Coach Supervision Logo

 

 

 

English

Accueil

Supervision

Thèmes

Format

Votre Coach

Contact

Ressources

 

Thèmes

Le contenu du coaching est établi par le client, il est individuel, personnalisé et unique.

Strictement parlant,  la supervision sert à réfléchir sur ce que vous faites en coaching et sur comment améliorer votre performance en tant que Coach.

Toutefois, en tant qu'individus, nous ne sommes pas fait de  compartiments fermés et séparés.  Souvent notre performance en coaching est affectée par différents facteurs dans notre vie.

La supervision en coaching, enrichie d'une approche holistique qui englobe votre personne en entier, vous aidera à identifier vos atouts et distiller le meilleur de vous-même.

Certains thèmes, souvent rencontrés dans la supervision ou le mentorat coaching sont:

 

1. Le développement personnel

En tant que coachs nous sommes nous-mêmes l'outil principal de notre métier. Donc, notre développement personnel et notre capacité de gérer nos états intérieurs sont d'une importance capitale. Qu'est-ce qui peut nous aider à donner le meilleur de nous-mêmes ? Comment pouvons-nous développer une présence plus forte et une connexion plus profonde avec nos clients ? Comment pouvons-nous approfondir notre compréhension et notre maîtrise du coaching ?

 

2. Le processus du coaching

Bien que le coaching en tant que discipline ai développé son propre corps de connaissances distinct, il y a plusieurs approches, styles et écoles différentes. Quelle est l’étendue de votre palette de modèles, outils et techniques ?  Etes-vous clair par rapport aux différents chapeaux que l’on peut être amené à porter dans une relation de coaching : coach, formateur, consultant, etc. ? Comment se positionner par rapport aux modes non-directif et directif ? Tôt ou tard nous rencontrons un client qui ne semble pas avancer, quelle est la meilleure façon d’approcher une telle situation ?  Quel est votre style de coaching personnel et comment le faire évoluer ?

 

3. Les modèles de supervision

J'utilise plusieurs modèles de supervision pour vous permettre de réflechir à votre rôle et attitude en tant que coach, ainsi qu'à votre client et son environnement.

Par exemple:

 le  "7-Eyed Model of Coaching Supervision" (Hawkins and Schwenk), une approche systémique qui permet d'explorer toutes les relations et interactions présente dans un engagement de coaching.

le "7 Conversations Model" (Megginson and Clutterbuck), qui perment la déconstruction de la conversation de coaching et une meilleure compréhension de ce qui rend le dialogue efficace.

l'approche centrée sur la Personne (Rogers), qui part du principe que en tant que coach vous avez une tendance naturelle vers l'auto-réalisation et que vous avez toutes les resources en vous pour développer vos compétences et votre posture de coach afin d'atteindre des niveaux d'excellence.

 La supervision vous permettra d'être plus conscient de l'interaction avec votre client et vous pourrez améliorer la qualité et l'impact de vos conversation de coaching.

 

4. Connaissance et outils de coaching

L'acquisition de connaissances et un maîtrise des outils de coaching, est un aspect important de votre développement en tant que coach.  Pendant les séance  de supervision vous pouvait améliorer votre compréhension des outils de coaching ainsi que de la théorie soujacente.

Les élève IDC students pourront réviser tous les outils du programme certification de l'institut.

 

5. Organiser votre travail

Les aspects pratiques de l’organisation du travail tel que, gérer les dossiers des clients, créer des archives, mettre à jour les ressources, faire la comptabilité, établir des procédures administratives et ainsi de suite, peuvent être ennuyeux, voir redoutables pour certains. En outre, les coachs indépendants et les coachs internes en entreprise font face à des défis différents en matière d'organisation du travail et de gestion des clients. Le fait de trouver vos propres méthodes dans ce domaine vous gagnera du temps que vous pourrez libérer pour les activités que vous trouvez plus inspirantes.

 

4. Développer votre activité de coaching

Il y a aussi la question de comment augmenter votre base de clients et comment identifier une ou plusieurs niches dans lesquelles vous voulez vous spécialiser. Les coachs doivent savoir comment faire leur propre marketing tout en restant alignés avec leurs valeurs. Beaucoup de coachs trouvent utile aussi de porter leur attention sur les croyances qu’ils ont par rapport à l'aspect financier de leur travail afin de gagner en clarté et cohérence sur ce sujet.

Si vous souhaitez du  coaching avancé pour le développement d'entreprise, je peux vous référer à des coachs spécialisés dans se domaine.

 

   

Copyright © 2008 Coach Supervision - All rights reserved